• Avancées

    Petits articles sur mes avancées...

  • Après des mois sans rien faire... Mais absolument rien...
    Je vous annonce que j'ai trouvé l'idée! Celle qui me porte. Celle où je me suis dit: oui ça j'ai envie d'écrire.

    Alors il faut savoir que je n'ai jamais écrit de romance, et j'ai toujours voulu en écrire une. Pour moi l'écriture c'est toujours un moyen d'évacuer, et mon envie n'a fait que croître cette année. Mais je ne peux pas, je me sens incapable d'écrire SEULE une "simple romance". A deux, il m'est arrivé d'écrire une sorte de courte nouvelle avec quelqu'un en colaboraton pour le plaisir. Mais, moi il me faut de l'action, pour développer un gros scénario. Des scènes épiques à écrire, imaginer, retravailler.

    Voilà. Tout ça pour vous dire que oui, après des mois (sisi je vous assure) à laisser mûrir les idées, me laisser le temps de trouver, ne rien écrire, ne rien noter pour oublier ce qui finalement ne me faisait pas accrocher, après tout ce temps j'ai trouvé quelque chose d'inspirant. Certes ça n'aboutiera pas mais le plaisir d'avoir un nouveau un projet en tête me rend profondément heureuse.

    Et pour vous dire à quel point mon idée est venue un peu par hasard : tout a commencé par un titre. Un simple titre. "Tu es : ma rédemption" (jeux de mots avec le mot "tuer" pour les plus subtils)

    Actuellement je n'ai pas beaucoup idée si le titre aura un rapport réel avec le contenu final (ce qui entraînera un changement de titre très probablement) mais c'est ça qui m'a inspiré.

    Et j'ai ainsi attaqué la création de mes personnages. Cette fois ci, pas question de tomber dans les pièges habituels. Je vais bien tout ficeller, les personnages, le monde, les buts à atteindre, le scénarios et ses rebondissements. Tout sans entrer dans les détails pour l'histoire. Juste avoir un trame précise. Ainsi je pourrai prendre plaisir sans me poser plus de questions.

    Voilà. Ainsi je vous invite à me suivre dans ce qui va peut-être un long périple ou tout le contraire. Qui va peut-être me ramener à la case départ sans avoir rien abouti, ou alors qui va me porter jusqu'à mon but. Peu importe l'issu, j'aurais été contente de partager ça avec ceux qui le voudront bien!

    Des bisous, et à bientôt

    Saejin inspirée


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique