• Construisons

    Ici je montre un peu au possible ce que je construit. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais montrer ou pas, afin d'éviter le plagiat mais voilà, le début vous verrez quand même

  •  

    INTRODUCTION RAPIDE: Mon deuxième personnage principal. Construit avec une fiche qui me paraissait complète (à savoir que j'ai repris celle de la Sidehearth Académie (dans mes blogs favoris) en y rajoutant une ou deux choses ou enlevant parfois en fonction des personnages mais j'aimais beaucoup les "répliques" et la manière de pouvoir décrire les relations. C'est une fiche qui permet de se faire un avis plutôt précis sur le personnage et de le modifier au besoin tout aussi facilment. Voilà. Je vous présente donc Eric Angelo

     

    Eric Angelo

    Eric AngeloEric Angelo

     

    ◆ Répliques : 

    “Comment? Moi borné? Haha, non non, j’ai juste une grande force de volonté détrompez vous”

    “Je ne suis pas un héros, mais j’ai encore envie de vivre… Et pas ici”

    “La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard. C’est ce que Confucius a dit. J’ai décidé de ne pas la laisser au hasard.”

    ◇ Surnom : Saphir(nom de code) (pote Jade)

    ◆ Age : 23

    ◆ Date d'Anniversaire :  04/02 (date de naiss rosa parks)

    ◆ Sexe: Homme

    ◇ Orientation: Hétéro

    ◆ Taille : 184

    ◆ Statut : Activiste clandestin

    ◆ Caractère : 

    “Change les vents et tu maîtriseras l’orage”

    Il n’hésite pas à répondre si on tente de le rabaisser ou qu’on le provoque. Il n'a peur de rien, ni de personne globalement, ce qui fait de lui quelqu’un d’assez impulsif et sans gêne.

    Mais autrement Eric n'aime pas s'énerver (il déteste ça) malgré que son sens aigu de la justice le pousse à agir au péril de sa vie parfois. Il a horreur de voir des gens tristes ou malheureux (il se reconnaît en eux). Aider les autres c’est finalement ce qui lui plaît mais il se remet rarement en question et son mécanisme de défense est le déni. Il peut alors se montrer distant ou paranoïaque, voire dictatorial. Il a une vision pessimiste du monde mais ça ne l’empêche pas de se battre. Il déverse souvent sa rancœur par la violence. Car chez lui les sentiments puissants coulent à flots sans retenue.

    Eric est un passionné. Un sentimental. Enfant il n’a jamais eu l’attention qu’il désirait, créant un affreux gouffre en lui. Il lisait de la poésie en continu, il en écrivait même quand il en avait le temps. Et plus il grandissait, plus il voyait le malheur autour de lui: les gens étaient souvent malheureux. Dû à son histoire, Eric s’est rendu compte à quel point les gens peuvent cacher des choses. A quel point ils peuvent changer du jour au lendemain. Et cela lui a fait affreusement peur. De là est née une crainte de ne pas maîtriser le monde qui l’entoure. Et pour décomplexifier celui-ci et s’arracher à son passé, Eric a décidé d’agir plutôt que d’attendre ou de se cacher bien que ça semble peine perdue ou que le monde ne semble pas avoir à offrir grand chose. Quelque part certains jours il se demande s’il n’aurait pas mieux fait de mourir aussi… Avec sa famille. Mais quelque chose en lui, ses sentiments palpitent en lui et font qu’il a toujours été un peu rebelle et têtu et désireux de faire ses propres choix. Eric n'aime pas trop qu'on lui donne des ordres et cela l'insupporte qu'on le prenne de haut. 

    Finalement, Eric est un homme courageux qui n’a pas froid au yeux. Il prend soin de son entourage et se montre toujours très serviable et délicat. Cependant il n'est pas naïf: il considère que le monde est vicieux et que les gens cachent beaucoup de choses et qu'ils sont parfois très lâches. 

    Eric a beaucoup d'humour et prend souvent les choses en haussant les épaules. Il est calme, mais il n'a pas non plus un grand sang-froid lorsqu'on le provoque. Mais parler en public ? Il adore ça. En effet, Eric est un garçon qui est à l'aise dans un groupe, amical et loyal. Il a certes un côté très indépendant  du fait d’avoir été seul, mais il a besoin des autres pour se sentir exister et utile.  Au fond de lui, Eric rêve de liberté. En résumé c’est un jeune homme téméraire destiné à faire des étincelles.

    ◆ Centres d'Intérêts : 

    -La musique. Il a un penchant pour les musiques début 20ème (Dean Martin). Il pratique du piano régulièrement dans un bar pour se faire des sous.

    -Les chats, parce qu'il aime bien ces animaux là. Solitaires et discrets.

    -Les noix au chocolat

     -Les échecs

    ◆ Peurs/Phobies :

    -Peur de mourir (mais la surpasse constamment dans une recherche de lui-même désespérée)

    -De se sentir inutile au sein de ce monde

    ◆ Anecdotes :

    -Il croit au grand amour 

    -Petit, il passait du temps à regarder les abeilles polliniser les fleurs

    -Adolescent, il a eu un accident de vélo et garde une cicatrice au genou droit

    -Il aime la philosophie de Kant

    -Il a fumé quelques fois

    ◈ Particularités Mentales : //

    ◇ Thème Musical :  https://youtu.be/r6zIGXun57U

    ◈ Voix : https://youtu.be/0kmahAaZiCo

    https://youtu.be/8CGxQS_ZMDw

    ◇ Relations avec d'autres personnages :

    Rosalia - “Tu veux l'argent?"

    Père - "Je me souviens de toi chaque jour"

    Mère - “Ton visage m'apaisait..:"

     


    votre commentaire
  •  

    INTRODUCTION RAPIDE: Un des deux personnages principal. Construite avec une fiche qui me paraissait complète (à savoir que j'ai repris celle de la Sidehearth Académie (dans mes blogs favoris)  en y rajoutant une ou deux choses mais j'aimais beaucoup les "répliques" et la manière de pouvoir décrire les relations. C'est une fiche qui permet de se faire un avis plutôt précis sur le personnage et de le modifier au besoin tout aussi facilment. Voilà. Je vous présente donc Rosalia

     

     

     

    Rosalia Ferri

     

    Mon premier personnageMon premier personnageMon premier personnage

     

    (apparence: Fan arts de Vermoth. Dans mon imaginaire elle ressemblait plutôt à ça)

     

    ◆ Répliques :
    “You see me?”
    “En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges. Friedrich Nietzsche”
    “Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. François de La Rochefoucauld”

    ◇ Surnom : Rosie

    ◆ Age : 22

    ◆ Date d'Anniversaire : 14/04 (un jour après la date de naissance de James Bond) 

    ◆ Sexe: Femme

    ◇ Orientation: Hétéro

    ◆ Taille : 171

    ◆ Statut : Délinquante du clan des Calloways

    ◆ Caractère :

    “Suis la rivière avec détermination et rien ne se mettra en travers de ton chemin”

    Rosalia est avant tout quelqu’un qualifiée comme “méchante ou désagréable”. Cependant, elle sait se contrôler niveau violence face à une provocation… Sauf si donnez le premier coup. On peut aussi dire que Rosalia apparaît comme une femme froide et sans grande empathie. Elle se montre plutôt hautaine, mesquine, très évasive et particulièrement égoïste, centrée sur ses buts à elle seule. Elle agit pour ses propres ambitions et elle a tendance à être psychorigide: tout doit être à sa place. Néanmoins elle est plutôt tolérante envers les choix des autres, après tout, tout ce qui n’influence pas sa vie, elle l’ignore. Donc si elle s’énerve y a que deux options: soit elle passe une très très mauvaise journée, soit ils l’ont bien cherché!Rosalia déteste qu’on la trompe, qu’on lui mente et qu’on manque d’honnêteté avec elle.
    Un autre point qui n’est pas très apprécié chez elle c’est son arrogance. Du moins la plupart des gens trouvent qu’elle prend parfois un ton condescendant. Oui elle peut mépriser. Mais en même temps existe-t-il des gens qui ne jugent pas les autres?Elle est rude avec les mots et peut se montrer très blessante.

    C’est une jeune femme affirmée et avec un fort caractère. Cependant elle est disciplinée et elle aime le travail bien fait. C’est une personne particulièrement attentive à tout ce qu’il se passe autour d’elle et qui analyse énormément son environnement en remarquant ainsi très vite des petits détails que d’autres n’auraient pas perçu. Rosalia préfère mettre du temps à répondre pour dire quelque chose de correct que dire des inepties dans des situations sérieuses. Conversations d’ailleurs qu’elle a tendance à éviter pour ne pas s’étaler sur ce qu’elle pense ou ressent. Comme vous l’aurez compris, Rosalia n’aime pas beaucoup les sentiments. De nature plutôt froide elle est du style bagarreuse. Elle ne se rend pas compte qu’en réalité ses sentiments sont sa force. Cette douleur nourrit sa rage de vaincre et de combattre. Car il ne faut pas oublier que Rosalia est au final très humaine malgré ces apparences froides et cyniques.

    Elle n’est pas comme ces filles qui respirent toujours la joie de vivre la vie la rendue plutôt pragmatique. Elle vit en s’étant forgé une réalité de la vie à sa façon. Et même si elle ne se sent pas encore apaisée, elle se réfugie dans les moments où elle ne pense plus à rien ou au travail. Elle se remet d’ailleurs beaucoup en question. Rosalia a un esprit plutôt scientifique qui structure une réalité forcément soumise à une certaine causalité. Elle ne croit pas aux histoires fantastiques. Pour elle tout s’explique. Ce qu’on ne peut pas expliquer n’est pas forcément dû à une force divine. D’ailleurs elle vous dira souvent qu’elle “ne croit que ce qu’elle voit”. Cependant ça ne l’empêche pas de se perdre dans ses pensées lorsqu’elle pense à sa vie et ses questions. Elle arrive à apprécier la magnificence du monde, la beauté des âmes et de la nature. 

    Dans le monde dans lequel elle est, on ne peut pas se permettre de faire transparaître nos émotions. Rosalia est donc plus du genre à briser le cœur qu’à le construire. Si vous êtes un chercheur de grand amour, elle vous fuira comme la peste.. mais quelque part, l’impossible existe pour être remis en question, n’est-ce pas? Ce n'est pas une personne très envieuse de nature, mais elle cherche inconsciemment l'approbation de ses parents ce qui la pousse à réfréner cet esprit passionné et désireux de grandir et accomplir. Rosalia est plutôt impatiente quand elle veut quelque chose, pourtant elle a fini par se plier aux règles et a donc du mal à dire ce qui la touche personnellement et à exprimer ses sentiments. Rosalia a pourtant tendance à tendre la main envers ceux qui en ont besoin malgré le fait qu’elle veuille se faire passer pour quelqu’un de froid et insensible.

    En effet Rosalia se dit intouchable, mais elle est sensible au remarques négatives. Elle n’aime pas l’échec. Même si elle est toujours déterminée lorsqu’elle court, ça lui arrive d’angoisser, d’être prise dans des sentiments et de ne pas trouver les portes de sorties. Le soir, quand elle se retrouve seule dans son lit, il lui arrive de pleurer sur des questions dont elle n’a pas les réponses et elle s’en veut de ne pas être assez forte pour ne pas pleurer, pour trouver une solution et avancer. Elle ne vous le dira pas bien évidemment, elle a un trop égo pour cela mais ça ne change rien au fait que ses sentiments sont toujours là, battants.


    ◆ Centres d'Intérêts /goûts:
    -Taekwondo/Boxe/Kickboxing/Vale Tudo
    -Le thé vert (optimisation des sens+ n'aime pas le café)
    -Danser (caché, car elle doit se montrer droite et stricte et pas rêveuse)

    ◆ Peurs/Phobies:
    -L'échec
    -Peur de paraître faible
    -Ce n’est pas vraiment une phobie mais Rosalia a peur des conversations sérieuses surtout si c’est pour s’exprimer sur ses sentiments profonds qu'elle est justement obligée de renier et de ne pas exprimer
    -Elle a peur de perdre son père.

    ◇ Anecdotes:

    -Elle n'aime pas trop cuisiner. Enfin c’est ce qu’elle dit…
    -Elle dort toujours en chemise et avec un revolver à portée de main
    -Elle a eut un début d’addiction aux opioïdes (interrompue de force à force de volonté)

    ◈ Particularités Mentales : //

    ◇ Thème Musical :https://youtu.be/zG78hINfk0k

    ◈ Voix : https://youtu.be/UPjyEg382e8
    https://youtu.be/exYE_GjnoXw

    ◇ Relations avec d'autres personnages :

    Eric - "T'es terriblement calculateur ça fait presque froid dans le dos chouchou"
    Père - “Que puis-je faire de plus? Les gens honnêtes ne gagnent rien”
    Mère - “Maman si tu savais comme je suis desolée”


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique