• Rosalia Ferri

     

    INTRODUCTION RAPIDE: Un des deux personnages principal. Construite avec une fiche qui me paraissait complète (à savoir que j'ai repris celle de la Sidehearth Académie (dans mes blogs favoris)  en y rajoutant une ou deux choses mais j'aimais beaucoup les "répliques" et la manière de pouvoir décrire les relations. C'est une fiche qui permet de se faire un avis plutôt précis sur le personnage et de le modifier au besoin tout aussi facilment. Voilà. Je vous présente donc Rosalia

     

     

     

    Rosalia Ferri

     

    Mon premier personnageMon premier personnageMon premier personnage

     

    (apparence: Fan arts de Vermoth. Dans mon imaginaire elle ressemblait plutôt à ça)

     

    ◆ Répliques :
    “You see me?”
    “En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges. Friedrich Nietzsche”
    “Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. François de La Rochefoucauld”

    ◇ Surnom : Rosie

    ◆ Age : 22

    ◆ Date d'Anniversaire : 14/04 (un jour après la date de naissance de James Bond) 

    ◆ Sexe: Femme

    ◇ Orientation: Hétéro

    ◆ Taille : 171

    ◆ Statut : Délinquante du clan des Calloways

    ◆ Caractère :

    “Suis la rivière avec détermination et rien ne se mettra en travers de ton chemin”

    Rosalia est avant tout quelqu’un qualifiée comme “méchante ou désagréable”. Cependant, elle sait se contrôler niveau violence face à une provocation… Sauf si donnez le premier coup. On peut aussi dire que Rosalia apparaît comme une femme froide et sans grande empathie. Elle se montre plutôt hautaine, mesquine, très évasive et particulièrement égoïste, centrée sur ses buts à elle seule. Elle agit pour ses propres ambitions et elle a tendance à être psychorigide: tout doit être à sa place. Néanmoins elle est plutôt tolérante envers les choix des autres, après tout, tout ce qui n’influence pas sa vie, elle l’ignore. Donc si elle s’énerve y a que deux options: soit elle passe une très très mauvaise journée, soit ils l’ont bien cherché!Rosalia déteste qu’on la trompe, qu’on lui mente et qu’on manque d’honnêteté avec elle.
    Un autre point qui n’est pas très apprécié chez elle c’est son arrogance. Du moins la plupart des gens trouvent qu’elle prend parfois un ton condescendant. Oui elle peut mépriser. Mais en même temps existe-t-il des gens qui ne jugent pas les autres?Elle est rude avec les mots et peut se montrer très blessante.

    C’est une jeune femme affirmée et avec un fort caractère. Cependant elle est disciplinée et elle aime le travail bien fait. C’est une personne particulièrement attentive à tout ce qu’il se passe autour d’elle et qui analyse énormément son environnement en remarquant ainsi très vite des petits détails que d’autres n’auraient pas perçu. Rosalia préfère mettre du temps à répondre pour dire quelque chose de correct que dire des inepties dans des situations sérieuses. Conversations d’ailleurs qu’elle a tendance à éviter pour ne pas s’étaler sur ce qu’elle pense ou ressent. Comme vous l’aurez compris, Rosalia n’aime pas beaucoup les sentiments. De nature plutôt froide elle est du style bagarreuse. Elle ne se rend pas compte qu’en réalité ses sentiments sont sa force. Cette douleur nourrit sa rage de vaincre et de combattre. Car il ne faut pas oublier que Rosalia est au final très humaine malgré ces apparences froides et cyniques.

    Elle n’est pas comme ces filles qui respirent toujours la joie de vivre la vie la rendue plutôt pragmatique. Elle vit en s’étant forgé une réalité de la vie à sa façon. Et même si elle ne se sent pas encore apaisée, elle se réfugie dans les moments où elle ne pense plus à rien ou au travail. Elle se remet d’ailleurs beaucoup en question. Rosalia a un esprit plutôt scientifique qui structure une réalité forcément soumise à une certaine causalité. Elle ne croit pas aux histoires fantastiques. Pour elle tout s’explique. Ce qu’on ne peut pas expliquer n’est pas forcément dû à une force divine. D’ailleurs elle vous dira souvent qu’elle “ne croit que ce qu’elle voit”. Cependant ça ne l’empêche pas de se perdre dans ses pensées lorsqu’elle pense à sa vie et ses questions. Elle arrive à apprécier la magnificence du monde, la beauté des âmes et de la nature. 

    Dans le monde dans lequel elle est, on ne peut pas se permettre de faire transparaître nos émotions. Rosalia est donc plus du genre à briser le cœur qu’à le construire. Si vous êtes un chercheur de grand amour, elle vous fuira comme la peste.. mais quelque part, l’impossible existe pour être remis en question, n’est-ce pas? Ce n'est pas une personne très envieuse de nature, mais elle cherche inconsciemment l'approbation de ses parents ce qui la pousse à réfréner cet esprit passionné et désireux de grandir et accomplir. Rosalia est plutôt impatiente quand elle veut quelque chose, pourtant elle a fini par se plier aux règles et a donc du mal à dire ce qui la touche personnellement et à exprimer ses sentiments. Rosalia a pourtant tendance à tendre la main envers ceux qui en ont besoin malgré le fait qu’elle veuille se faire passer pour quelqu’un de froid et insensible.

    En effet Rosalia se dit intouchable, mais elle est sensible au remarques négatives. Elle n’aime pas l’échec. Même si elle est toujours déterminée lorsqu’elle court, ça lui arrive d’angoisser, d’être prise dans des sentiments et de ne pas trouver les portes de sorties. Le soir, quand elle se retrouve seule dans son lit, il lui arrive de pleurer sur des questions dont elle n’a pas les réponses et elle s’en veut de ne pas être assez forte pour ne pas pleurer, pour trouver une solution et avancer. Elle ne vous le dira pas bien évidemment, elle a un trop égo pour cela mais ça ne change rien au fait que ses sentiments sont toujours là, battants.


    ◆ Centres d'Intérêts /goûts:
    -Taekwondo/Boxe/Kickboxing/Vale Tudo
    -Le thé vert (optimisation des sens+ n'aime pas le café)
    -Danser (caché, car elle doit se montrer droite et stricte et pas rêveuse)

    ◆ Peurs/Phobies:
    -L'échec
    -Peur de paraître faible
    -Ce n’est pas vraiment une phobie mais Rosalia a peur des conversations sérieuses surtout si c’est pour s’exprimer sur ses sentiments profonds qu'elle est justement obligée de renier et de ne pas exprimer
    -Elle a peur de perdre son père.

    ◇ Anecdotes:

    -Elle n'aime pas trop cuisiner. Enfin c’est ce qu’elle dit…
    -Elle dort toujours en chemise et avec un revolver à portée de main
    -Elle a eut un début d’addiction aux opioïdes (interrompue de force à force de volonté)

    ◈ Particularités Mentales : //

    ◇ Thème Musical :https://youtu.be/zG78hINfk0k

    ◈ Voix : https://youtu.be/UPjyEg382e8
    https://youtu.be/exYE_GjnoXw

    ◇ Relations avec d'autres personnages :

    Eric - "T'es terriblement calculateur ça fait presque froid dans le dos chouchou"
    Père - “Que puis-je faire de plus? Les gens honnêtes ne gagnent rien”
    Mère - “Maman si tu savais comme je suis desolée”


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 15:52

    Une certaine classe émane de ce personnage, il me semble d'ailleurs connaître le personne de l'image du milieu. 

      • Jeudi 13 Juillet 2023 à 22:29

        Merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir

        Et oui c'est un personnage d'un dessin animé appelé Agent Conan heheh

      • Vendredi 14 Juillet 2023 à 00:31

        Mais oui !! D'ailleurs c'est pas Detective Conan ?

      • Vendredi 14 Juillet 2023 à 12:47

        Si en effet, excuse moi. xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :